HomeÀ ta santéL’Halloween édition 2020!

L’Halloween édition 2020!

Amélie Robert, agente de gestion du personnel, Présence et santé au travail à la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques vous propose une série de capsules santé mieux-être pour garder le moral durant cette période hors du commun


Cette fête de l’Halloween 2020 sera bien particulière! En effet, en considérant le contexte de la pandémie actuelle, certaines traditions devront être changées cette année. Dans le but de vous encourager à célébrer l’évènement de façon sécuritaire. Plusieurs options s’offrent aux gens qui souhaitent distribuer des bonbons et qui devront respecter la distance de deux mètres entre eux et les enfants qui feront du porte-à-porte.

En voici trois inspirées d’un article paru dans le journal La Presse1 : 

Bâtir une chute à bonbons sans contact : Vous pouvez installer un tuyau de sécheuse ou un tuyau en carton sur un point en hauteur de votre maison, par exemple sur un balcon ou une fenêtre au deuxième étage. Il est ensuite possible d’y faire glisser les bonbons lors de leur distribution.  

Trouver une deuxième utilité aux objets du quotidien : Fouillez dans ce que vous avez déjà à la maison et vous trouverez probablement des objets qui vous permettront de créer une distance entre vous et les autres. Un filet à piscine ou encore un filet à papillon, une pelle, une canne, un bâton d’hockey ou encore une longue pince servant à ramasser les déchets à terre en sont quelques exemples.  

Mettre votre créativité à contribution : Pourquoi ne pas utiliser certains jouets comme les autos ou les hélicoptères téléguidés pour transporter les sacs de bonbons et faire la distribution à distance ou encore accrocher des petits paquets de bonbons sur des cordes à linge tendues devant l’entrée de la maison? À vous d’explorer les possibilités! 


Pour ceux et celles qui préfèrent célébrer l’Halloween différemment cette année, voici quelques idées pour vous inspirer :   

 

Halloween
  • Organiser une chasse aux bonbons dans la maison ou dans la cour 
  • Cuisiner des recettes thématiques  
  • Faire une soirée-cinéma en écoutant des classiques d’Halloween 
  • S’adonner à une parade de costumes 
  • Tenir un concours de dessins ou de décoration de citrouille 
  • Planifier un atelier de maquillage effrayant

Share With: