HomeLa crème de la crèmeÉté 2021 : les externes au CISSS de l’Outaouais

Été 2021 : les externes au CISSS de l’Outaouais

Externes 2021

Le CISSS de l’Outaouais a accueilli des externes (soins infirmiers, inhalothérapie et technologie médicale), tout au long de l’été 2021!

Ces étudiant(e)s ont fait partie intégrante des équipes de travail tout en ayant l’opportunité de parfaire leurs connaissances et de vivre une immersion en milieu de travail. Nous souhaitons souligner la contribution des apprenant(e)s dans les divers milieux.


Les avantages de l’externat au CISSS de l’Outaouais

L’externat offre des opportunités conjointes de tisser des liens, d’ouvrir sur les nouvelles pratiques et surtout de permettre d’optimiser les processus d’embauche en permettant aux apprenant(e)s, sur réussite de l’externat, d’être embauché(e)s dans le titre d’emploi duquel ils gradueront.

Le contexte des mesures d’urgence a permis la poursuite de l’externat en soins infirmiers au-delà de la date du 31 août 2021. Ce sont donc plus de 30 externes qui ont poursuivi à temps partiel leur travail dans les différents services.

Externes au CISSS de l’Outaouais : Été 2021
Soins infirmiers : 70
Inhalothérapeutes 7
Technologues médicales 5

Nous soulignons la contribution importante des encadrantes de ces externes qui se sont engagé(e)s à relever le défi de les accompagner à travers leurs apprentissages et intégration, le tout dans un contexte de soins particulièrement difficile qu’a été la pandémie.

Aux encadrantes, demeurez disponibles pour l’édition « externat  2022 ».

Également, nous remercions les gestionnaires sans qui la logistique des horaires, de l’accueil et des jumelages ne serait pas possible.

Liens pour l’externat 2022 : https://bit.ly/3vUHxJF

À tous les externes, nous souhaitons vous remercier pour votre engagement et votre participation. Bonne fin de parcours !  Nous vous disons à très bientôt !  

Marilyse Proulx, Chef de service, soutien à la compétence et à la démarche clinique.

Caroline Thibault, Chef de service intérimaire à l’enseignement et à l’interdisciplinarité.

Share With: