HomeCOVID-19Encore plus près de notre population grâce aux cliniques de vaccination mobiles!

Encore plus près de notre population grâce aux cliniques de vaccination mobiles!

Cliniques mobiles 

Dès aujourd’hui, des cliniques de vaccination mobiles seront graduellement déployées à l’ensemble de la région. Cette nouvelle offre de vaccination permettra de rejoindre davantage la population régionale de divers secteurs ciblés en Outaouais. Pour débuter, les premières cliniques de vaccination mobiles seront déployées dans le secteur Gatineau et le territoire du Pontiac selon le calendrier suivant :

Secteur Gatineau :

  • 4 juin 2021 – 10 h à 19 h
    Centre islamique de l’Outaouais (CIO)
    4 rue Lois, Gatineau

Du 29 mai au 3 juin – 13 h à 21 h : la population pour se présenter au CIO pour obtenir un coupon pour un rendez-vous ou se rendre la journée même sans rendez-vous.

  • 5 juin 2021 – 10 h à 19 h
    Centre Communautaire Larocque
    2 rue Fortier, Gatineau

Jusqu’au 4 juin – 8 h 30 à 16 h : La population peut se présenter au bureau d’Action Quartier (sous-sol, 2 rue Fortier) pour obtenir un coupon ou se présenter le jour même sans rendez-vous.

Territoire du Pontiac :

  • 3 juin 2021 – 10 h à 19 h
    Club de l’Âge d’Or de Fort-Coulonge – 566, rue Baume, Fort-Coulonge
  • 6 juin 2021 – 10 h à 19 h
    Salle Harrington – 64, rue Pembroke, Isle-aux-Allumettes
  • 8 juin 2021 – 10 h à 19 h
    Centre récréatif  Otter Lake – 408 rue Tessier, Otter Lake
  • 9 juin 2021 – 10 h à 19 h
    Aréna de Shawville – 215, rue Lang, Shawville 

Pour ces endroits la population peut se faire vacciner avec et sans rendez-vous. Ceux qui le désirent peuvent prendre rendez-vous via Quebec.ca/vaccinCOVID ou se présenter la journée même sans rendez-vous.


Clinique mobile – VACCIBUS

Suivez le VACCIBUS et faites-vous vacciner!

Dès demain ( 4 juin), le nouveau VACCIBUS débutera à sillonner les routes de l’Outaouais afin de rejoindre la population où la couverture vaccinale est moins optimale.

Cet autobus, gracieusement prêté par la Société de transports de l’Outaouais (STO), ira se stationner aux quatre coins de la région. Les secteurs visités seront notamment des municipalités plus isolées ou des stationnements de commerce à grand volume où un grand nombre de personnes s’y déplacent.

Cette initiative est rendue possible grâce à l’engagement de plusieurs partenaires de la communauté de l’Outaouais. Les partenaires Evolugen, Desjardins et Kruger ont répondu à l’appel en acceptant de soutenir financièrement les opérations de vaccination du Vaccibus. Tandis que l’entreprise Bien chez soi a accepté de fournir les ressources humaines nécessaires à la vaccination et la Coopérative des paramédics de l’Outaouais de déployer des ressources lors de chaque sortie du Vaccibus afin de soutenir les équipes de vaccination. Merci à tous ces partenaires pour leur contribution et leur engagement. Cet esprit collaboratif assure la réussite de la campagne de vaccination!

1re sortie du Vaccibus :

  • 4 juin 2021 – 11 h à 19 h
    Les Promenades Gatineau – dans le stationnement près de la foire alimentaire


D’autres dates et lieux seront offerts sous peu pour tous les territoires de l’Outaouais.

Nous vous invitons à consulter régulièrement la page sur la vaccination Covid-19 pour voir le calendrier des cliniques mobiles à jour.

Share With: