HomeC'est chaudDu nouveau à la DSAPA!

Du nouveau à la DSAPA!

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que notre organisation compte désormais une équipe de 7 monitrices PDSP pour la direction du soutien à l’autonomie des personnes âgées!


Qu’est-ce qu’un moniteur PDSP?

Il s’agit d’un intervenant expert dans le sujet des principes de déplacements sécuritaires des personnes.

Ces principes sont essentiels dans la prévention de la santé des usagers et de nos employés, ce qui est une priorité pour le CISSS de l’Outaouais afin d’assurer que nos employés travaillent dans un milieu sécuritaire et que nos clients reçoivent le meilleur service possible.

Cette équipe de monitrices PDSP est composée de 7 préposées aux bénéficiaires relevant de différents milieux de vie dans l’ensemble de l’Outaouais.

Ayant suivi un parcours de formation bien musclé, elles ont été accréditées par l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur affaires sociales (ASSTASS), une référence incontournable dans la formation, l’information, la communication et la recherche en matière de prévention en santé et sécurité au travail.

Elles ne sont pas uniquement des expertes qualifiées avec plusieurs d’années d’expérience, mais surtout des employées engagées qui ont la santé et sécurité des employés et des clients à cœur.

Elles débordent d’énergie, de volonté et d’innovation et se voient dotées de très beaux sourires. 🙂

Ci-dessous des petits messages de ces fantastiques dames qui se feront un plaisir de vous accompagner

Je m’appelle Claudia Lacroix, employée du CISSS de l’Outaouais depuis 2015 et votre monitrice PDSP au Foyer Père Guinard avec plus de 20 ans d’expérience comme préposée aux bénéficiaires

Avec la formation acquise auprès de l’ASSTSAS j’ai hâte de vous partager mes connaissances !

Je m’appelle Nathalie Dupuis, je suis PAB, formatrice ARS ainsi que monitrice PDSP au CHSLD Vallée-de-La-Lièvre.

Avec mes 9 années d’expérience au CISSS de l’Outaouais, mon rôle comme monitrice PDSP me permettra de transmettre mes acquis des nouvelles techniques sécuritaires, de partager mes savoir-faire et mes connaissances pour en faire bénéficier mes collègues.

C’est avec enthousiasme et dévouement que j’attends de pouvoir débuter ce beau projet qui enfin sera réalisé.

Je m’appelle Cynthia Comeau, je suis PAB et monitrice PDSP au CHSLD Aylmer et j’ai 8 années d’expérience au CISSS de l’Outaouais. Mon rôle comme monitrice va me permettre de transmettre mes connaissances et mon savoir-faire auprès de mes collègues. J’ai bien hâte de vous rencontrer afin de pouvoir partager avec vous!

Je m’appelle Caroline Proulx et je suis PAB depuis 16 ans, monitrice PDSP et formatrice ARS à La Pietà.

C’est mon envie de toujours relever de nouveaux défis qui m’a poussée à embarquer dans ce projet. Mon rôle sera de vous accompagner dans votre quotidien afin d’améliorer et faciliter votre travail tout en mettant le grand focus sur votre sécurité ainsi que celles de nos résidents.

Je m’appelle Julie-Andrée Lafrenière, je suis PAB depuis plus de 11 ans. Je suis monitrice PDSP au sein du CHSLD La Piétà et je suis également formatrice PCI depuis février 2021.

Je suis vraiment impatiente de partager avec vous mes connaissances et de vous accompagner dans un sujet qui me tient à cœur.

Karine Latour ou connue sous le nom de celle qui rit tout le temps! Je suis PAB depuis plus de 15 ans et dorénavant monitrice PDSP au CISSS de l’Outaouais.

Mon rôle comme monitrice va me permettre de transmettre mes connaissances afin de vous aider dans votre milieu de travail.

Mon objectif est de faire en sorte que les accidents diminuent en réduisant votre charge physique de travail.  J’ai déjà hâte de commencer mon mandat avec vous! De vous apporter tout ce qui est en mon pouvoir. Je pense que l’on peut apprendre, tout en s’amusant!

« Je veux vous venir en aide, donc venez me voir ! »

Je m’appelle Maty Mbaye. Je suis préposée accompagnatrice au CHSLD Lionel-Émond, j’ai 9 ans d’expérience au CISSS de l’Outaouais et suis devenue récemment monitrice PDSP.

Mon rôle comme monitrice PDSP est d’être une personne ressource en matière de déplacements sécuritaires de personnes au sein de mon établissement. De plus, j’assiste mon établissement dans l’application du programme de prévention des risques de blessures au travail. 

Bienvenue à nos monitrices et au plaisir de travailler ensemble !
Share With: