HomeCOVID-19Des symptômes?

Des symptômes?

Une petite toux fait son apparition lorsque vous vous réveillez un matin? Que faire?

En cas de doute, nous vous invitons à faire l’auto-évaluation des symptômes disponible ici : https://covid19.quebec.ca/surveys/cdd2/introduction.

Cet outil vous aidera à prendre une décision éclairée en ce qui à trait à vos actions en lien avec la Covid-19. Si l’outil vous invite à vous faire dépister, communiquez rapidement avec la ligne 1-877 644-4545 afin de prendre un rendez-vous de dépistage.


Il est important de ne pas relâcher les mesures sanitaires en place. Nous sommes encore à un moment crucial où nous tentons d’établir une tendance à la baisse des cas. Le gouvernement provincial a annoncé la semaine dernière que les mesures applicables pour notre région seront maintenues jusqu’au 23 novembre 2020.

A l’approche de la période des fêtes, il est essentiel de s’assurer de suivre les mesures sanitaires dans tous les milieux fréquentés, tant dans les milieux de travail que dans les commerces. Lors des sorties dans les commerces, il faut suivre l’ensemble des mesures en place dont :

  • Le port du couvre-visage
  • L’hygiène des mains à l’entrée des commerces
  • La distanciation physique de 2 mètres en tout temps
  • Le suivi de la signalisation en place pour orienter les déplacements
Bandeau Covid-19

On vous conseille aussi:

  • D’éviter les heures d’achalandage dans les commerces
  • D’utiliser l’application COVID du gouvernement du Canada qui permet d’aviser les contacts d’un cas positif

Les rassemblements demeurent non permis pour le moment en zone rouge. Des consignes suivront sous peu de la part du gouvernement sur ce qui sera permis ou pas durant la période des fêtes au Québec.  

L’augmentation des cas parmi les personnes ainées nous amène aussi à réitérer l’importance de l’application des mesures sanitaires pour les personnes plus âgées ou vulnérables face à la Covid-19.

Merci à tous pour les efforts déployés dans la lutte contre la Covid-19.

Share With: