HomeC'est chaudNos CHSLD entre de bonnes mains

Nos CHSLD entre de bonnes mains

C’est officiel : les 14 CHSLD de l’Outaouais ont maintenant un gestionnaire! Cette annonce vient répondre au plan d’action établi par le gouvernement du Québec pour faire face à la 2e vague de la Covid-19 et mieux encadrer les milieux d’hébergement pour nos aînés.

Les gestionnaires auront comme mandat :

  • D’assurer une adaptation rapide en fonction de l’évolution de la situation de la Covid-19
  • D’appliquer les directives gouvernementales et les consignes de prévention et contrôle des infections
  • D’offrir une présence rassurante pour les résidents et adapter leurs soins et services à leurs besoins en temps réel

«  Dans le contexte pandémique que nous vivons actuellement, ces gestionnaires présents dans les CHSLD permettront une meilleure coordination des actions et des activités entourant les consignes sanitaires à mettre en place. Notre objectif étant toujours que la Covid-19 n’atteigne pas ces milieux de vie pour personnes aînées, je suis très heureuse de leur présence sur le terrain pour assurer une vigilance des activités tant cliniques qu’administratives.  » mentionne

Josée Filion, Présidente-directrice générale

Voici quelques premiers visages de ces nouveaux gestionnaires. Nous vous souhaitons la bienvenue!

«  Étant nouvellement arrivé en poste, ces personnes seront mes yeux et mes oreilles sur le terrain afin que l’on soit prêts à faire face à la 2e vague et de limiter la propagation de la Covid-19 au sein de nos CHSLD. C’est une des mesures que nous mettons en place pour protéger nos personnes aînées qui sont les plus vulnérables dans cette crise sanitaire.  »

Benoit Major, directeur du soutien à l’autonomie des personnes aînées du CISSS de l’Outaouais

Share With: