HomeCOVID-19Dernières nouveautés vaccination

Dernières nouveautés vaccination

Le passeport vaccinal déployé au Québec dès septembre!
covid-19

Afin d’éviter un reconfinement généralisé de la population ou de fermer des commerces, le passeport vaccinal sera déployé à l’échelle provinciale dès septembre. Il permettra d’attester qu’une personne est adéquatement vaccinée (2 doses) et de pouvoir accéder aux événements publics à fort achalandage et activités à haut taux de socialisation (restaurants, bars, gyms, festivals, lieux intérieurs de grande activité, etc.). Plus de modalités sont à venir.

Voici les options pour attester qu’une personne est adéquatement vaccinée :

  • Avoir une preuve de vaccination électronique (code QR). Cette preuve peut être en format électronique ou imprimée sur papier.
  • Avoir une preuve de vaccination papier qui est remise lors la vaccination.

Pour plus d’information sur le passeport vaccinal, consultez : passeport vaccinal

Pour plus d’information sur la preuve vaccinale, consultez : preuve de vaccination

Visualisez la vidéo : N’attendez pas de frapper un mur. Faites- vous vacciner!


La vaccination obligatoire auprès des travailleurs de la santé
opération vaccination

Avec l’arrivée de la 4e vague et du variant Delta, plus dangereux et contagieux, il est de la responsabilité du gouvernement du Québec de  prendre tous les moyens pour protéger la capacité du réseau à donner des soins essentiels à la population. Les travailleurs non adéquatement vaccinés représentent un risque de transmettre la COVID-19 aux usagers (souvent vulnérables) avec qui ils sont en contact et à leurs confrères de travail.

Pour ces raisons, le gouvernement du Québec a annoncé son intention de rendre la vaccination obligatoire pour tous les intervenants de la santé et des services sociaux qui sont en contact rapproché pendant plus de 15 minutes avec la clientèle sur une base quotidienne. Ces intervenants devront avoir reçu au moins une 1re dose de vaccin d’ici le 31 août, à moins de contre-indication médicale à cet effet, et ils devront être adéquatement vaccinés avant le 1er octobre.


Cette intention du gouvernement fera l’objet d’une consultation publique qui aura lieu sous peu. Plus de modalités sont à venir.

Voici les options pour prendre rendez-vous – 1re ou 2e  dose. Pour la réception de la 2e dose, un intervalle de 4 semaines ou plus doit être respecté entre les deux doses :

Pour plus d’information, veuillez vous référer à votre gestionnaire.

Merci à tous les travailleurs de la santé de participer à cet effort collectif!

Les vaccins contre la COVID-19 actuellement disponibles sont très efficaces, surtout pour prévenir les formes graves de la maladie. Les personnes vaccinées infectées sont également moins susceptibles de transmettre la maladie.

Share With: