HomeCOVID-19Dernières nouveautés vaccination

Dernières nouveautés vaccination

Le vaccibus débarque au Festival Western de St-André-Avellin!

Vous n’avez toujours pas reçu votre 1re dose ou 2e dose? Le samedi 17 juillet, le Vaccibus sera au Festival Western de St-André-Avellin de 10 h à 17 h 30. Profitez-en pour obtenir votre 1re dose ou 2e dose de vaccin dans une ambiance festive country!

2 options :

• Prendre rendez-vous via : Québec.ca/vaccinCOVID

• En vous présentant le jour même sans rendez-vous

Passez le mot!


Un passeport vaccinal dès septembre!

Afin d’éviter un reconfinement généralisé, le passeport vaccinal sera utilisé dès septembre en fonction de la situation épidémiologique et de la couverture vaccinale au Québec. Le passeport vaccinal fonctionnera à partir des trois principes suivants :

  • Il sera utilisé lorsque la possibilité d’avoir accès à deux doses de vaccin aura été offerte à toute la population québécoise âgée de 12 ans et plus.
  • Il sera utilisé seulement s’il y a une dégradation ou un changement dans la situation épidémiologique dans un territoire donné qui justifierait son utilisation.
  • Il ne sera pas utilisé pour l’accès à des services publics ou essentiels.

Une raison de plus pour vous faire vacciner!

Pour plus d’information, consultez : passeport vaccinal


La 2e dose est essentielle! Devancez votre rendez-vous et soyez plus rapidement protégé!

Bonne nouvelle!

Dès maintenant la population de 12 ans et plus peut devancer son rendez-vous de 2e dose, 4 semaines après avoir reçu sa 1re dose.

Une semaine après avoir reçu la 2e dose vous serez pleinement protégé. Également, en plus de réduire le risque d’avoir et de transmettre la COVID-19, vous augmentez considérablement le taux de protection du vaccin et ce à long terme.

Obtenez plus rapidement la pleine immunité en devançant votre rendez-vous via : Québec.ca/vaccinCOVID ou pour plus de soutien composer le 1 877 644-4545.


Une 2e dose dorénavant possible pour les personnes ayant contracté la COVID-19

Si elles le désirent, les personnes ayant contracté la COVID-19 peuvent dorénavant obtenir une 2e dose de vaccin, et ce, particulièrement si elles doivent respecter l’exigence de la double vaccination en lien avec un futur voyage.

Toutefois, si ces personnes ne souhaitent pas voyager et n’ont pas l’obligation de répondre aux exigences d’une double vaccination, l’administration d’une seule dose est suffisante et offre une protection efficace.

Notons que le passeport vaccinal pour le Québec reconnaîtra également les personnes ayant eu la COVID-19 avec une seule dose.

Pour celles qui souhaitent recevoir leur 2e dose, consulter le lien suivant pour les options de vaccination offertes dans la région : https://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/covid-19/vaccination/


RAPPEL : Malgré l’avancement de la vaccination, il est important de continuer de respecter

les mesures sanitaires en vigueur jusqu’à ce que la population soit suffisamment immunisée.

Share With: