HomeCOVID-19Dernières nouveautés concernant le passeport vaccinal

Dernières nouveautés concernant le passeport vaccinal

Dès le 1er septembre prochain, le passeport vaccinal sera déployé à l’échelle provinciale. Il permettra l’accès à certains lieux/activités uniquement aux personnes adéquatement protégées et à celles qui ont une contre-indication clinique à la vaccination contre la COVID-19.

Son utilisation sera limitée à des activités jugées non essentielles qui se déroulent dans des lieux où le risque de transmission entre individus est élevé (événements et festivals, les salles de spectacle et les salles où se produisent des événements sportifs, les casinos, les cinémas, les salles d’entraînement, les sports d’équipe, les bars, les restaurants et certaines activités parascolaires). Il sera exigé seulement pour les personnes de 13 ans et plus.


Voici les 3 options pour attester d’une vaccination adéquate :  
Preuve vaccinale
  • Application VaxiCode : télécharger gratuitement l’application dès maintenant sur App Store et, bientôt sur Google Play.

  • Format PDF : télécharger la preuve de vaccination (code QR) sur le cellulaire.

  • Format papier : imprimer la preuve de vaccination (code QR). L’impression doit être de qualité. Éviter que le papier soit plié (conseillé format carte d’affaires).

Important : pour valider l’identité des personnes, une carte d’identité avec photo pour les 16 ans et plus devra également être présentée.

Voir la vidéo explicative : VaxiCode pour citoyen.

Consultez : pour tout savoir sur le passeport vaccinal.

Share With: