HomeCOVID-19Déplacements lors du congé annuel

Déplacements lors du congé annuel

Vous avez prévu voyager lors de vos vacances estivales? Voici quelques éléments afin de vous aider à prendre votre décision.

Si une personne salariée souhaite quitter le pays pendant ses vacances estivales, elle devra aviser son gestionnaire. Ceci étant dit, elle ne pourra reprendre le travail à son retour pour cause d’isolement obligatoire et que cette absence, si elle ne se situe pas durant sa période de congé annuel, n’est pas autorisée par l’Établissement.

Dès lors, si une personne salariée décide tout de même de quitter le Canada, lors de son retour, elle devra respecter l’isolement obligatoire pendant 14 jours civils, en vertu de la Loi sur la quarantaine. De plus, à son retour, la possibilité de télétravail pourra alors être évaluée en fonction du poste occupé et/ou des besoins.

Quant à la rémunération, s’il n’y a pas de possibilité de télétravail, cette personne salariée ne peut être rémunérée étant donné que les conséquences d’isolement obligatoire étaient déjà connues avant le départ pour l’étranger. À ce moment, elle sera considérée en absence non autorisée (ANA).

Pour ce qui est des déplacements à l’intérieur de la province ou vers d’autres provinces, il n’y a, à ce jour, aucune recommandation d’isolement. Donc, vous n’avez aucune action à poser pour l’instant pour ce type de déplacement.


Nous vous remercions de votre collaboration habituelle et nous vous souhaitons une belle saison estivale!

Share With: