HomeC'est chaudDécouvrez les nouveaux locaux du GMF-U de Gatineau

Découvrez les nouveaux locaux du GMF-U de Gatineau

Le 3 mai dernier avait lieu l’ouverture du nouveau GMF-U dans ses nouveaux locaux à la fine pointe de la technologie, situé sur un étage complet au Campus Outaouais!

Le nouvel espace compte plus de 62 salles d’examen comparativement à 27 dans ses anciens locaux. En plus d’être plus nombreuses, les 62 salles sont plus vastes et mieux équipées. Le nouvel espace du GMF-U regroupera 34 médecins en résidence. Pas moins de 30 médecins-superviseurs, ainsi que 50 employés et professionnels de la santé, profiteront aussi de ce nouvel environnement de travail.


« C’est aussi un espace stimulant pour les professionnels de la santé qui créera sans aucun doute une attraction et la rétention des étudiants en médecine pour la région de l’Outaouais. »

Explique Martine Potvin, directrice de l’enseignement, des relations universitaires et de la recherche au CISSS de l’Outaouais

« Il permet aux différents professionnels de recevoir une formation adaptée dans un contexte réel de prise en charge des patients. Le travail en équipe interprofessionnelle contribue à la qualité des soins et services. » 

Suzanne Fontaine, qui en est la chef, mentionne que le GMF-U se veut une clinique d’enseignement. 
En chiffres, le GMF-U c’est :
  • Un étage complet au Campus Outaouais
  • 62 salles d’examen
  • 18 000 patients effectuant 40 000 visites annuellement
  • 30 médecins-superviseurs
  • 34 médecins-résidents pratiquant dans l’ensemble de la région
  • 50 employés et professionnels (travailleuse sociale, pharmacienne, physiothérapeute, infirmières, gestionnaires, etc.)
Curieux d’en voir plus?

Découvrez les nouveaux locaux du GMF-U de Gatineau en regardant la vidéo qui suit!

Une belle addition pour la région de l’Outaouais!

Share With: