HomeCOVID-19Début de la vaccination pour nos jeunes de 12 à 17 ans!

Début de la vaccination pour nos jeunes de 12 à 17 ans!

Du 25 mai au 23 juin, les jeunes de la région âgés entre 12 à 17 ans pourront recevoir leur 1re dose de vaccin selon l’une des options suivantes :

  • Dès maintenant, en prenant rendez-vous via Québec.ca/vaccinCOVID ou sinon par téléphone au 1 877-644-4545, option 7 (vaccination).
  • En se présentant à l’une des 3 cliniques de vaccination sans rendez-vous de la région.
  • Du 7 au 14 juin avec les milieux scolaires. Plus d’information concernant l’organisation de cette offre sera diffusée au cours des prochains jours.

Important : Pour les jeunes de 12 et 13 ans le consentement d’un parent ou tuteur légal doit être obtenu : 

  1. Pour la vaccination par rendez-vous ou dans une clinique sans rendez-vous, idéalement un parent ou tuteur légal doit accompagner le jeune sur le site de vaccination. En cas d’impossibilité, le Formulaire de consentement à la vaccination signé par le parent ou responsable légal du jeune est souhaité. Un professionnel au site de vaccination pourrait également contacter le parent ou tuteur légal pour validation.
  2. Pour la vaccination organisée avec le milieu scolaire, l’école fournira le «Formulaire de consentement à la vaccination» à signer par le parent ou le responsable légal du jeune.

 Pour plus de détails, consultez : Québec.ca/vaccinJeune

Malgré l’avancement de la vaccination, il est important de continuer à respecter rigoureusement les mesures sanitaires en vigueur jusqu’à ce que la population soit suffisamment immunisée.

Share With: