HomeCOVID-19Début de la vaccination des travailleurs de la santé inclus dans la phase 2

Début de la vaccination des travailleurs de la santé inclus dans la phase 2

Depuis le 10 avril, les travailleurs de la santé et des services sociaux inclus dans la phase 2 peuvent se faire vacciner en s’inscrivant via : Québec.ca/vaccinCOVID ou en composant le 1 877 644-4545 option 7 (vaccination).

Cela concerne seulement le personnel qui est en contact direct avec les usagers dans leurs activités professionnelles (le personnel administratif n’ayant pas de contact avec les usagers n’est pas concerné). Notez qu’une preuve d’emploi sera exigée lors du rendez-vous.

Les groupes ciblés dans la phase 2 sont :
  • Le personnel du réseau de la santé et des services sociaux en contact direct avec des usagers dans leurs activités professionnelles qui n’était pas encore visé par la vaccination.
  • Les travailleurs de la santé et des services sociaux à l’emploi du secteur privé, par exemple dans les cliniques dentaires, groupes de médecine de famille, cliniques médicales privées, pharmacies, cliniques de psychologie, cliniques d’optométrie, cliniques de physiothérapie, cliniques d’audioprothésistes (cela inclut aussi le personnel technique).
  • Les travailleurs communautaires en contact avec des patients à haut risque, comme les travailleurs de rue en santé mentale, en itinérance et en toxicomanie.

Les personnes qui ne font pas partie des groupes prioritaires en cours de vaccination doivent éviter de téléphoner, de solliciter la plate-forme de rendez-vous Web ou de se présenter sur place pour se faire vacciner.

Pour plus d’information sur la vaccination des travailleurs de la santé, consultez : https://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/informations-employes-covid/

Share With: