HomeC'est chaud !Construction de la Maison des aînés et alternative à Maniwaki : annonce officielle des travaux préparatoires

Construction de la Maison des aînés et alternative à Maniwaki : annonce officielle des travaux préparatoires

Une Maison des aînés et alternative sera établie dans le secteur de Maniwaki!

Le député de Gatineau, Robert Bussière, a annoncé, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, le début des travaux préparatoires à la reconstruction du CHSLD de Maniwaki en maison des aînés et alternative (MDAA).

Un établissement au goût du jour

Ce projet remplacera le Centre d’hébergement de Maniwaki (anciennement Foyer Père-Guinard). Il aura une capacité de 100 lits et inclura un centre de jour, une maisonnée alternative de 12 places, ainsi qu’une maisonnée de 12 places dédiée à la clientèle autochtone. 

Située derrière l’Hôpital de Maniwaki, la construction de la MDAA s’inscrit dans un renouveau de notre offre d’hébergement de la clientèle en perte d’autonomie et d’une révision de nos pratiques. Ce type d’hébergement rappellera davantage un domicile, favorisera les contacts avec les proches et la communauté ainsi qu’un mode de vie plus actif, entre autres grâce à l’aménagement des espaces. Il vise à répondre au plus près aux besoins et aux habitudes de vie des résidents, que ce soit aux plans des loisirs, de l’offre alimentaire ou du sommeil. Son ouverture est prévue à l’automne 2024.

Une bonne nouvelle pour les aînés de notre région!
Share With: