Comment va votre entraînement ?
Comment va votre entraînement cette semaine? Êtes-vous en mesure d’atteindre vos 100 minutes d’activité physique hebdomadaires? L’équipe de Défi Entreprises vous partage des conseils pour garder la motivation lors de vos entraînements.
La motivation, ce sujet complexe
Le beau temps est arrivé. Qui dit beau temps, dit souvent pratique de nos activités physiques à l’extérieur! C’est une excellente nouvelle, mais ça augmente aussi le risque de blessures. Il faut donc être extrêmement progressif dans notre entraînement. Pour vous donner une idée, une étude en 2014 avait trouvé que pour éviter les blessures, les personnes qui débutent la course à pied devraient effectuer moins de 3 km de course lors de leur première semaine d’entraînement.
Pour diminuer le risque de blessures, on vous suggère de diversifier vos entraînements et de privilégier les activités qui produisent moins d’impact, comme le vélo, la marche ou le yoga!
La motivation
La motivation est un sujet complexe, tout comme l’acquisition de nouvelles habitudes de vie. On a parfois tendance à trop simplifier ce concept et cela peut mener à des généralisations et des approches simplistes. En général, les meilleures approches pour augmenter la motivation prennent en considération l’ensemble de la personne et font partie d’un processus graduel.
Voici quelques conseils en lien avec la motivation :
- Une méthode validée par la science pour augmenter votre motivation
- Pourquoi faire du sport est-il bon pour votre cerveau? Vous y découvrirez les nombreux avantages de bouger
- Prendre une pause pour renouveler son rapport à la performance pour mieux gérer votre temps, votre attention et votre énergie
- 3 bonnes raisons de pratiquer le yoga au quotidien
2 rappels

1. N’oubliez pas d’entrer vos minutes d’activité physique dans votre profil. Pour ce faire, connectez-vous à votre profil.
2. Pour bénéficier au maximum du Défi Entreprises, nous vous recommandons de visiter la zone participant. Elle regorge de trucs et astuces pour vous accompagner dans votre entraînement.