HomeÀ ta santéC’est important d’en parler

C’est important d’en parler

Le 28 janvier 2021 est une journée bien spéciale pour discuter de santé mentale.

Même c’est important d’en parler plus souvent, ce n’est pas évident d’aborder le sujet soit par inconfort ou par manque de connaissances. En étant plus connectés que jamais avec nos proches et nos amis, à distance bien sûr, pourquoi ne pas parler de comment on se sent réellement?

Faire un peu d’introspection, se brancher sur ce qu’on ressent réellement, tout comme demander aux gens autour de nous comment ils vont peut faire toute une différence! Cette période d’isolement et de solitude peut nous affecter plus que l’on pense.


Bell Cause pour la cause

La campagne Bell Cause pour la cause existe depuis 2010. Le but est de « mettre fin à la stigmatisation et d’entamer la conversation ».

Cette année, « Bell versera 5 sous de plus à des initiatives canadiennes en santé mentale pour chaque message texte ou appel applicable, chaque tweet ou vidéo TikTok utilisant le mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo sur les médias sociaux et chaque utilisation de notre cadre Facebook ou de notre filtre Snapchat ».


Et vous?

Tant qu’à être dans le vif du sujet de la santé mentale, nous aimerions savoir de quelle façon vous gardez contact avec votre réseau? Comment faites-vous pour rester en contact avec vos proches?

Certains téléphonent à leurs proches, d’autres organisent des appels en vidéoconférence, mais certains d’entre vous ont certainement d’autres idées et façons originales de rester en contact!


Des centaines de professionnels, ici!

Au CISSS de l’Outaouais, nous avons une centaine de personnes qui œuvrent en santé mentale, tous domaines confondus. Ce sont des professionnels qui sont outillés pour conseiller, discuter et guider les personnes afin d’améliorer leur santé mentale, peu importe leur condition.

Nous tenons à remercier ces personnes qui, chaque jour, ont comme priorité d’améliorer la qualité de vie de nos usagers en les guidant vers des pratiques axées sur leurs besoins.

Voici quelques ressources utiles :
Prenez soin de vous et de vos proches, c’est plus important qu’on le pense!
Share With: