HomeÀ ta santéCélébrer le beau temps en temps de confinement

Célébrer le beau temps en temps de confinement

Amélie Robert, agente de gestion du personnel, Présence et santé au travail à la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques vous propose une série de capsules santé mieux-être pour garder le moral durant cette période hors du commun.

Dans le contexte actuel de pandémie, plusieurs parcs nationaux et espaces extérieurs demeurent fermés. Avec l’arrivée du beau temps qui revient, l’envie de sortir et de profiter de la belle température est à son comble. C’est pourquoi nous souhaitons vous suggérer quelques idées d’activités extérieures à faire autour de la maison :   

  • Se mettre au jardinage en créant un espace potager dans la cour, en cultivant des pots de fines herbes sur son balcon ou en participant à un jardin communautaire.
  • Aménager des parcours d’exercices avec ce que l’on a sous la main (boîtes de rangement, pneus d’hiver, cordes à sauter, chaises d’extérieur, etc.).
  • Recréer un week-end de camping à la maison ou dans la cour en s’inspirant ici : http://app.dialoginsight.com/T/OFSYS/SM2/616/2/S/F/5096/34656005/7ApM87av/743066.html

En espérant que cela vous permettra de faire le plein de vitamine soleil, en famille ou en solo!

Share With: