HomeCOVID-19Bientôt le feu vert pour l’Outaouais

Bientôt le feu vert pour l’Outaouais

Suite à une amélioration notable de sa situation épidémiologique, l’Outaouais tombera en zone verte dès le 28 juin prochain!

Quelles sont les mesures du palier vert?

En plus des assouplissements déjà prévus au palier vert, de nouveaux allègements ont été annoncés :

Outaouais zone verte

Rassemblements privés et terrasses extérieures

  • Il sera permis de tenir des rassemblements d’un maximum de 20 personnes sur des terrains privés extérieurs. De même, 20 personnes pourront se trouver à la même table sur les terrasses des restaurants et des bars.
  • Rappelons qu’au palier vert, il est permis qu’un maximum de 10 personnes ou les occupants de 3 résidences différentes puissent se rassembler à l’intérieur des domiciles privés.

Cinémas, salles de spectacles et stades avec des sièges assignés

  • La distanciation de 1,5 mètre entre les sièges des personnes qui ne résident pas à une même adresse pourra dorénavant être calculée de façon latérale, ce qui permettra d’augmenter le nombre de spectateurs. Ainsi, des sièges devront être libérés dans une même rangée entre les personnes de résidences différentes, mais il ne sera plus nécessaire de libérer un espace de 1,5 m devant et derrière les personnes.
  • Notons également que les cérémonies de mariage et les funérailles pourront être tenues dans les lieux publics intérieurs et extérieurs avec une assistance composée d’un maximum de 250 personnes qui devront demeurer assises (comme lors des assemblées ou réunions).

Ce vent de fraîcheur ne veut pas dire de ne plus être prudents!
Il est important de garder les bonnes habitudes afin que nous puissions bien profiter de notre été!
Share With: