HomeC'est chaudAvoir les mains propres, c’est gagnant!

Avoir les mains propres, c’est gagnant!

C’est le 3 juin dernier que le lancement d’un projet a vu le jour à l’Hôpital Pierre-Janet!

L’équipe de Prévention et contrôle des infections a organisé un atelier court et amusant apportant des réalisations surprenantes et des apprentissages concrets dans une ambiance de fou rire. Les objectifs de cet atelier sont précis : sensibiliser les membres du personnel sur les bonnes techniques d’hygiène des mains et le retrait sécuritaire des gants.


Un apprentissage concret

Cet atelier a permis à 47 employés sur les unités à se colorer les mains, et ce, en quelques minutes.

D’autres activités révélatrices traitant de divers enjeux en PCI et se réalisant à travers une variété de méthodes d’apprentissage verront le jour prochainement. N’hésitez pas à nous signifier vos idées farfelues.

Un énorme merci à Lacina Coulibali et autres dirigeants de l’Hôpital Pierre-Janet ainsi qu’à la conseillère en PCI Hélène Bonnet qui ont embarqué et fait en sorte que cet atelier soit un réel succès.

Un merci tout spécial à Amélie Laverdière, Raoul Ngompe et Martin Galipeau, des intervenants-formateurs de l’escouade PCI qui ont si bien animé l’atelier et ont su mobiliser les participants.

Récemment au centre d’hébergement la Pietà et le centre d’hébergement et Hôpital de Papineau ont eu la chance de vivre ce bel atelier et que des commentaires positifs en sont ressortis.

Nous gardons les détails secrets car qui sait, votre milieu sera peut-être visité prochainement?!

Bon coup de la PCI qui saura faire une différence.
Quel milieu chanceux sera le prochain à vivre cet atelier?
Share With: