HomeCOVID-19Au tour de la population âgée de 80 ans à prendre rendez-vous!

Au tour de la population âgée de 80 ans à prendre rendez-vous!

La campagne de vaccination continue à prendre son envol! Ainsi, depuis le 2 mars dernier, c’est au tour de la population de 80 ans et plus (personnes nées en 1941 et avant) de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.

Pour ce faire, consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous. Il est également possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien.

Nous invitons les personnes à soutenir leurs proches dans la prise de rendez-vous. Les accompagnateurs des personnes de 80 ans et plus pourront se faire vacciner s’ils respectent les critères suivants :

  • Être âgé de 70 ans et plus
  • Être présent 3 jours par semaine ou plus en soutien à son proche de plus de 80 ans

Un seul accompagnateur peut se faire vacciner. Ce dernier doit s’inscrire à la suite de la prise de rendez-vous de son proche. Peu importe l’heure sélectionnée pour le rendez-vous de l’accompagnateur, il pourra se faire vacciner au même moment.

Comme prévu, la vaccination de masse dans la région débutera le 10 mars prochain pour le secteur urbain et le 11 mars 2021 pour les territoires en périphérie.

La population sera informée dès que la vaccination sera offerte à de nouveaux groupes via une vaste campagne publicitaire. Bien que la vaccination se déroule par étapes, il est toujours possible pour une personne d’un groupe ciblé antérieurement de prendre rendez-vous, et ce, même si la vaccination a été élargie aux groupes d’âge suivants.

Pour plus d’information sur la vaccination, consultez : https://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/covid-19/vaccination/

RAPPEL : On continue à respecter rigoureusement les mesures sanitaires en vigueur puisque

plusieurs mois seront nécessaires pour immuniser une part suffisamment importante de la population.

Share With: