HomeCOVID-19Annulation de la 2e dose du vaccin COVID-19

Annulation de la 2e dose du vaccin COVID-19

Malgré la situation actuelle, l’année 2020 s’est terminée sur une note plus positive grâce à l’arrivée d’un premier vaccin efficace et sécuritaire contre la COVID-19. Ainsi, depuis le 21 décembre dernier, certaines personnes ont reçu une première dose du vaccin selon la priorisation de vaccination établie.

Suite aux nouvelles recommandations du Comité sur l’immunisation du Québec, la stratégie de vaccination contre la COVID-19 au Québec est dorénavant d’offrir une 1re dose de vaccin au plus grand nombre de personnes appartenant aux six premiers groupes prioritaires.

Lorsque l’ensemble de ces groupes aura reçu une 1re dose du vaccin, si les études d’efficacité montrent un déclin de la protection après la 1re dose, on pourra alors entreprendre la vaccination pour une 2e dose. Par contre, si les études montrent une protection élevée et durable, cette 2e dose sera reportée ultérieurement afin de vacciner plus rapidement les autres groupes de la population.

Vaccination Covid-19

Conséquemment, les travailleurs de la santé et des services sociaux ayant reçu un second rendez-vous pour leur 2e dose du vaccin recevront un message texte (SMS) ou un courriel les informant de l’annulation de leur rendez-vous.

Pour les autres travailleurs de la santé et des services sociaux, nous vous invitons à consulter la page — Information pour les travailleurs de la santé et des services sociaux, pour savoir si vous êtes présentement éligibles à la vaccination contre la COVID-19. Notez, que cette section sera mise à jour régulièrement avec les groupes ciblés pour la vaccination.

Nous invitons les personnes ciblées à se faire vacciner. Pour plus d’information à cet effet, veuillez vous renseigner auprès de votre gestionnaire.

Et consultez : vaccination Covid-19.

Protégeons-nous, c’est l’affaire de tous!

RAPPEL : Il est essentiel de continuer à respecter rigoureusement les mesures sanitaires en vigueur puisque

plusieurs mois seront nécessaires pour immuniser une part suffisamment importante de la population

Share With: