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Adopter une bonne posture en télé-travail

Amélie Robert, agente de gestion du personnel, Présence et santé au travail à la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques vous propose une série de capsules santé mieux-être pour garder le moral durant cette période hors du commun.


Avec le contexte actuel de la COVID-19, certains d’entre vous doivent travailler à partir de la maison, dans un environnement de travail parfois improvisé. Cela peut comporter certains enjeux, notamment au niveau de l’organisation et de l’ergonomie de ce nouveau poste de travail.

Voici quelques règles ergonomiques de base qui vous permettront d’adapter votre espace bureau sur une table de cuisine ou un bureau avec un ordinateur portable :

  • S’assurer de garder la tête droite en surélevant son ordinateur portable à l’aide d’un support adapté, de livres ou encore en ouvrant l’écran vers l’arrière. L’écran devrait être environ à la hauteur des yeux.
  • Si l’ordinateur portable est surélevé (support ou livre), brancher un clavier supplémentaire qui sera directement déposé sur la table ou le bureau dans le but de relâcher les épaules.
  • Si l’ordinateur est directement sur la table ou le bureau, repousser l’ordinateur plus loin de soi pour permettre d’appuyer ses avant-bras sur la table.
  • Approcher la chaise de la table pour avoir le dos droit et s’assurer que les pieds touchent le sol. Au besoin, ajouter un coussin au dos et une boîte sous les pieds pour s’assurer d’enlever la pression pouvant s’exercer dans le bas du dos ou sur les cuisses.  
  • Ne pas oublier de se lever régulièrement et de prendre des pauses pour s’étirer de manière à soulager les inconforts et prévenir les blessures possibles!  

Source : https://apssap.qc.ca/article/le-coronavirus-et-notre-quotidien-teletravail/

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