HomeÀ ta santéÀ mes valentins du CISSS de l’Outaouais…

À mes valentins du CISSS de l’Outaouais…

Amélie Robert, agente de gestion du personnel, Présence et santé au travail à la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques vous propose une série de capsules santé mieux-être pour garder le moral durant cette période hors du commun.


La St-Valentin, qu’est-ce que ça évoque pour vous? La fête des amoureux, des amis? Les chocolats ou les petits muffins avec des pépites en cœur?  

Pour ma part, j’ai toujours considéré cette fête comme l’occasion idéale de témoigner de mon affection envers mes proches, de remercier les personnes qui m’entourent pour les coups de main apportés, les bons moments passés ensemble ou encore les forces que j’admire chez eux.  

Célébrons la Saint-Valentin

Je vous partage quelques idées afin que vous puissiez à votre tour répandre un peu d’amour autour de vous, avec vos collègues au travail en l’honneur de la Saint-Valentin : 

  • Préparer un Valentin (papier ou par courriel) et envoyer un mot doux à l’un de vos collègues où vous dites ce que vous appréciez chez lui. Vous pouvez également proposer de réserver quelques minutes en début de quart de travail ou durant une pause pour faire l’activité ensemble.  
  • Offrir un peu de votre temps à un membre de votre équipe qui semble débordé dernièrement pour l’aider dans ses tâches ou simplement lui rendre service (déneiger sa voiture, le féliciter pour un bon coup récent, l’appeler pour l’encourager). 
  • Partager avec votre équipe la recette d’un dessert que vous avez inventé, que vous trouvez particulièrement délicieux ou qui vous fait plaisir.
  • Proposer d’organiser un moment de discussion « club de lecture » ou « revue de film » en équipe. Vous pourrez alors y partager vos coups de cœur littéraires ou cinématographiques sur le thème de l’amour. 

Mais surtout, profitez de cet événement pour donner de l’amour à la personne la plus importante de votre vie : vous!

Réservez-vous un moment qui vous apportera de la joie ou achetez-vous un petit quelque chose qui vous fait plaisir. Vous le méritez! 

Share With: